
A Rouen il n'y a pas eut de mouvement spécifique des IUT du certainement à un manque d'information.
Une pétition a été mise en place sur le site de l'ADIUT : http://www.iut-fr.net/petitions
Cette pétition a déjà rassemblé plus de 40000 signatures. Elle est ouverte à tous.
Après un certain nombre de propositions sans résultats, une réunion entre des représentants du Ministère, de l'ADIUT et de l'UNPIUT a eu lieu en fin de semaine dernière.
L'ADIUT et l'UNPIUT demandent la mise en place d'un "Contrat d'Objectifs et de Moyens" entre les IUT et les Universités, intégré au Contrat d'Etablissement de chaque Université, afin d'assurer aux IUT un niveau de moyens financiers suffisant.
Cette réunion n'a donné lieu à aucun engagement de la part du Ministère.
C'est pourquoi l'ADIUT a appelé à une deuxième journée de mobilisation le Mardi 2 décembre 2008.
Un débrayage des cours de l'aprés-midi a permis sur le site de Rouen, une information des étudiants pendant l' Assemblée Générale.
Suite a celà, la pétition écrite en faveur du fléchage des moyens des IUT a été diffusée sur les sites de Mont Saint Aignan, Pasteur et Elbeuf.
Une délégation de l'IUT (3 enseignants + 5 étudiants) a été reçue par le chef de cabinet du Recteur. Celui-ci a écouté nos représentants et a transmis le contenu de la pétition au Ministère où se tient actuellement une nouvelle réunion à ce sujet.
Une nouvelle assemblée générale a eut lieu aujourd'hui mercredi 3 décembre entre 12h00 et 14h00, ou nous avons réfléchi aux suites de notre mouvement et aux conclusions de la réunion de la veille dont nous n'avons toujours pas de retours.
Durant l'après-midi, plusieurs groupes de travail ont été créés afin de réfléchir et d'agir efficacement sur nos actions futures.