lundi 8 décembre 2008

Compte rendu de la journée du Lundi 8 Décembre

Suite à l'AG et à la réunion entre le directeur de l'IUT et les chefs de départements de ce midi, plusieurs choses se sont organisées.

D'une part, l'organisation des journées de demain et de jeudi, notamment le trajet et les actions de la marche funèbre de demain :

Rendez-vous à tout le monde à 13h à l'IUT de Rouen ou à 14h à l'IUT de Pasteur.

D'autre part, le blocage de l'IUT ce soir pour le vote du budget.

De plus, un autre groupe est parti en direction de l'IUT d'Elbeuf de façon à rassembler les étudiants un peu mis à l'écart et en manque d'informations... Ce groupe est donc passé dans toutes les salles et amphithéâtres de l'IUT pour présenter les actualités et pour les inviter à rejoindre et soutenir le mouvement pour ceux qui le souhaitaient.
Le mouvement est d'ailleurs soutenu par le personnel de l'IUT d'Elbeuf!

Nous espérons bien sûr avoir touché une bonne majorité des étudiants, et les avoir ralliés à notre cause...

Pour ce qui est du vote du budget, les conclusions de la réunion ne sont pas encore connues, nous ne savons pas si le budget a été adopté ou pas.

Dans tout les cas le mouvement de ce soir souhaitait qu'il ne soit pas adopté, en signe "d'action symbolique".
Cependant, un groupe de représentants étudiants a assisté au début de la réunion pour présenter au CA leurs revendications, leurs peurs et leurs attentes.
Le mouvement étudiant a été félicité pour son organisation, et le directeur de l'IUT a rappelé que le mouvement se devait de ne pas être politisé et ne devait surtout pas être contre la LRU, sans-quoi il perdrait le soutient des professionnels et entreprises (la délégation était bien sur en total accord! Comme le montre les messages précédents parus sur ce blog).

Ce dernier groupe a bien été entendu par le CA... et espère que le budget ne sera pas voté...
Sans quoi ce serait sans doute une grande déception pour le mouvement de perdre cette dite "action symbolique" qui pourtant n'impliquerai rien de bien grave dans l'administration!

Le directeur de l'IUT a rappelé qu'il fallait garantir la qualité du diplôme et que le mouvement avait le soutient des organisations patronales.

Pour terminer cette dépêche, quelques mots sur les actions de la semaine, le directeur de l'IUT a confirmé que Mardi et Jeudi après-midi, les cours sont maintenus, mais cependant, il encourage tout ceux qui veulent participer aux manifestations en promettant qu'aucunes sanctions ou représailles ne seront prises contre les absent(e)s aux différents cours (de plus, aucuns examens mardi et jeudi)...

En gros, ceux que ceux qui souhaitent être solidaires participent au mouvement, pour les autres, vous pouvez quand même assister à vos cours!

Voilà, nous vous tenons au courant des suites de la réunion de ce soir, dès que nous aurons plus d'informations!

Merçi à tous pour cette journée forte en émotions! ^^

2 commentaires:

Caribou a dit…

Merçi de commenter cette dépêche en signalant le ou les oublis, etc...

Valentin a dit…

il y a eu une apparition sur le jt de france 3.